Information

Actuel-Cidj est la ressource utilisée au quotidien par les professionnels des 1 500 structures de proximité du réseau national Information Jeunesse. Côté information, on compte aussi parmi les abonnés à Actuel-Cidj, les Cités des Métiers, des bibliothèques et médiathèques, ainsi que d'autres centres d'information.
Découvrez ci-dessous leurs témoignages extraits de notre dernière enquête de satisfaction.

100% des structures du réseau Information Jeunesse sont abonnées à Actuel-Cidj

"Actuel-Cidj est complet, il permet à l'accompagnateur de gagner du temps. Gain de temps également pour mettre en confiance certains publics (jeunes, moins jeunes, parents...) n'ayant pas toujours d'idée précise de ce qu'ils recherchent : le côté encyclopédie les rassure en leur donnant beaucoup de réponses dès la première consultation." Point Information Jeunesse - Florensac (34)

"La version papier permet de travailler en comparant les dossiers, les formations. C'est aussi un outil utile pour les publics en difficulté qui ont besoin de prendre le temps de lire et regarder. Sur la version web, j'utilise beaucuop les vidéos métiers avec un public mobile et avec les groupes." Point Information Jeunesse - Montivilliers (76)

"La documentation est riche : à la fois générale et précise. En réalité, elle est adaptée à tout public. Actuel-Cidj est un 4x4, une doc tout terrain !" Point Information Jeunesse - Paris (75)

166 bibliothèques, médiathèques et centres d'information sont abonnés à Actuel-Cidj

"Les livres d'autres éditeurs sur des sujets comme Que faire après le bac, sans le bac... sont très vite "périmés". Les fiches Actuel-Cidj nous permettent d'avoir des renseignements mis à jour très régulièrement et faciles d'accès" Bibliothèque Intercommunale - Pierre de Bresse (71)

"La version web est très complète et actualisée. Le carnet d'adresses Ile-de-France est aussi un plus, ainsi que l'entrée par vidéos. Il n'y a pas d'autre ressource comparable sur le marché." Médiathèque du Canal - Montigny-le-Bretonneux (78)

"L'information y est présentée d'une façon que je ne trouve pas ailleurs. Ex : les formations à l'université classées par domaines, puis par niveau, puis parfois sous-domaine et à chaque intitulé, le nom de/des organisme(s) qui proposent la formation. Simplement. Visibilité et rapidité de l'info ! On ne peut pas se perdre, contrairement à beaucoup de sites internet." Campus France - Institut Français de Théssalonique (Grèce)